Samstag, 12. September 2009

80 stunden....in die welt

galileo ist startbereit und wartet geduldig auf uns. wir haben beide einen käfer erwischt den wir lieber nicht auf unsere reise nach madeira mitnehmen würden.
die wettervorhersagen wären perfekt und ein bisschen ärgerlich ist es schon...abwarten und tee trinken!

am freitag, 4. september ist es soweit. endlich kanns losgehen

Nous avons failli rester à Rabat un peu plus que prévu, car la « tourista » nous a eu et nous avons hésité de partir en mer avec nos intestins qu’à moitié en forme. Mais finalement nous sommes parti avec deux jours de retard, juste pour la pleine Lune.
465miles jusqu’à Porto Santo.

Après quelques heures sans grand vent et de la houle, ça c’est enfin levé de nord, puis nous avons pu faire route vent de travers comme il faut. Un pêcheur qui avait un filet dérivant à environs 40milles de la côte nous a appelé et fait changer de cap pour éviter son filet.
Dernière rencontre …
A partir de la nous avons réduit un petit peu quand le vent s’est renforcé, mais autrement tout est resté pareil pendant trois jours. Rien a faire. Attendre qu’on arrive.
Depuis le temps qu’on rêve de ça, naviguant en méditerranée avec ses changements toutes les heures.

wir gewöhnen uns schnell an wind und wellen und es geht zügig vorwärts.

La mer s’est levée un peu, surtout que vent de travers, on le sent bien, mais on s’habitue bien.

die selbststeuerungsanlage ist immer überwacht von unserem guten geist jocko( benannt nach der wichtigsten bezugpersons galileos in jungen jahren).

hab ich da nicht land gesehen?

Le soir du troisième jour, on aperçoit les contours de l’île, mais nous arriverons que la nuit, mouillons près de la plage, et découvrirons l’ile le matin.

nach 80 stunden kommen wir in der bucht von porto santo an. es ist kurz vor mitternacht und wir schlafen erst mal eine runde.

am morgen finden wir einige tintenfische auf dem deck...es riecht nicht so gut wie unser essen!

nach einem stärkenden mahl machen wir uns auf den weg

eines wissen wir schon nach kurzer zeit...es herrscht nicht nur ein gutes klima hier und wir freuen uns darauf die insel zu erkunden