Sonntag, 20. Februar 2011

BRAVA

Dans le port de Fogo, tout est calme, mais une fois sorti, dans le canal entre Fogo et Brava nous trouvons jusqu’à 40nd de vent. Nous fonçons donc en directions de Brava ou le petit port se trouve sur la cote est, donc face au vent. En s’approchant nous ne voyons toujours que des falaises, ce n’est qu’au dernier moment qu’on devine quelque maison ; et vent arrière avec des vagues de trois mètres nous faisons le tour du rocher derrière lequel se cache le ferry ; bon à l’intérieur ça à l’air d’aller, au moins il y a un petit voilier qui y est amarré au fond de la baie, et finalement nous y arrivons avec trois ancres à nous sentir ok. C’est un peu laborieux, mais une fois bien amarrer on s’y sent bien. Les habitants du petit village de Furna sont très accueillants. Toni l’instituteur nous invite chez lui et nous présente ses enfants.

die ueberfahrt von fogo nach brava ist holperig und schnell. die welle runter rutschen wir mit 8,2 knoten...manchmal
die sicht ist sehr schlecht und wir sind froh, dass hinter dem felsen, die kriola( ganz neue fährverbindung der sotavento inseln) zum vorschein kommt

der hafen von furna ist gut geschütz...einfach die einfahrt ist ziemlich abenteuerlich

auch hier hat es ziemlich schwell und ganz trocken an land kommen wir auch hier nicht

die leute sind sehr herzlich. als erstes werden wir gleich zu toni nach hause eingeladen

frühmorgens gehts die alte pflasterseintrasse hoch nach vila nova sintra

silvan ist schon lange auf der suche nach postkarten und auf der post werden wir fündig

vila nova sintra ist eine sympathische kleine stadt. sie gilt als eine der schönsten der kapverden.
der praca eugenio tavares ist blumengeschmückt und mittelpunkt des symmetrisch angelegten stadtplanes

La ville principale de Brava est Vila Nova Sintra à quelques kilomètres à l’intérieur de l’île. Une petite ville dans le style colonial, pleines de fleurs, et très bien entretenu, on apprend que la plupart des gens qui ont émigré d’ici soient allé à Boston et reviennent de temps à autre pour retaper leurs maisons familiales.

prächtige villen und gärten säumen die alleen. in der vergangenheit emigrierten viele inselbewohner nach amerika...jetzt kommen sie wieder zurück und investieren ihr kapital in der alten heimat

von der hauptstadt wandern wir runter nach faja de agua.

schon seit tagen trübt der harmatan den weitblick. wir geniessen die wanderung trotzdem und da wir zu mittagszeit im tal ankommen halten wir ausschau nach etwas essbarem

Nous allons à pied et un peu en Aluger de l’autre côté à Faja d’Agua, l’autre mouillage possible sur l’île, c’est joli, mais nous donne pas envie d’y venir en bateau, mais la balade nous a donné faim, je vais donc demander dans le petit Bar d’un motel qui avait l’air fermé si nous pouvions manger là, le gars derrière le comptoir prend le téléphone appelle quelqu’un puis me dit, dans dix minutes. On peu manger dans dix minutes ? Non on saura si on peut manger dans dix minutes. Nous allons nous reposer un peu sur la jolie terrasse face à la mer et après quelque temps deux femmes arrivent avec trois poissons, « ça vous va ça ? » Ah oui parfait. Jess suit les deux femmes dans la cuisine pour voir comment ici ils préparent le Garrupa, nom de ce petit poisson rouge aux taches bleues.

der menuplan sieht nicht schlecht aus und wir bestellen

und ich bekomme einen kapverdischen kochkurs während dem ruedi und silvan die beine hochlagern
Et le repas sera servi dans la cuisine et il sera excellent.

serviert wird in der küche. es war köstlich!!!

nach dem feinen essen sind wir müde und warten auf den aluguer

zurück gehts nach vila nova sintra

Retour en Aluger ou Jess se fait embarquer dans la campagne électorale … toute une histoire.Non elle ne sera pas député de Brava, mais ils ont beaucoup aimer qu’elle demandât un Tshirt du PaiCV, du parti au pouvoir.

FRAUENPOWER ! in den strassen von vila nova sintra landen wir mitten im wahlkampf

die steinerne santa maria bewacht die strasse runter in den hafen

die galileo wartet auf uns

und wir machen noch eine letzten spaziergang durch furna

Bref nous nous sommes bien sentis sur Brava et je me suis promis de revenir pour plus longtemps.

ein liebes lächeln zum abschied